Arrivés au Maroc précisément à Marrakech depuis le lundi 14 novembre, la sélection compte 22 joueurs sur 24 initialement appelés. En effet, les éléphants enregistrent 3 absents et 1 arrivée.

 

Les 3 absents
Séko Fofana, Odilon Kossonou et Jean Eudes Aholou manquent à l’appel des 24 convoqués pour diverses raisons. Testé positif à la Covid-19, le milieu Séko est indisponible. C’est le cas pour le défenseur du Bayer Leverkusen, Kossonou, qui souffre d’un ennui musculaire. Jean-Louis Gasset va devoir patienter pour avoir le milieu Aholou pour la première fois. En effet, le joueur est blessé au petit orteil et ce sera cette fois remplacé par Amani.

Amani : le néophyte

Jean-Thierry Lazare Amani qui évolue au club belge de l’Union Saint-Gilloise va connaître sa première sélection chez les A à 24 ans. Une ascension pour celui qui était de l’aventure des U23 lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2019. Présent au club depuis 2 ans, aexcelle dans l’entre-jeu où il est un titulaire indiscutable. Cette saison, il a déjà joué 21 matchs tant en championnat d’élite qu’en Europa League. Une consécration pour bien finir l’année.

 

Le dernier regroupement de 2022.

« Un nouveau regroupement toujours avec le même objectif : Passer en revue le groupe, voir à l’œuvre de nouveaux talents susceptibles d’intégrer le groupe, évaluer le travail effectué depuis quelques mois déjà, pour asseoir la meilleure équipe, l’équipe « Commando » des Eléphants pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Pour cette fenêtre de novembre, la dernière de l’année, la Côte d’Ivoire affronte, au Grand Stade de Marrakech au Maroc, le Burundi, ce mercredi 16 novembre, et le Burkina Faso, le samedi 19 novembre 2022. » tels sont les écrits de Anne-Marie N’Guessan, officier média de la sélection.

A cet effet, la seconde séance d’entraînement s’est déroulée ce mardi 15 novembre pour préparer les rencontres qui se disputeront chacune à 16 heures GMT.