Le 23 juin prochain, dans le cadre d’une rencontre amicale, la Côte d’Ivoire sera face au Maroc, pays organisateur de la prochaine CAN des Dames. La technicienne Clémentine Touré vient de dévoiler une liste de 18 Ivoiriennes qui affronteront les Lionnes de l’Atlas.

 

Un commando d’Ivoiriennes va en découdre avec les Marocaines à Rabat !

Pour aller défier les Lionnes de l’Atlas au stade Moulay Abdellah de Rabat, la technicienne Ivoirienne Clémentine Touré a concocté un commando composé de 18 joueuses.

Cette liste a été publiée après plus de 2 semaines de travail effectuées par le staff technique et les joueuses au Centre National Technique de Football de Bingerville. Une fois, sur le sol Marocain, cette liste va être élargie à 20 joueuses. En effet, 6 joueuses sont déjà au Maroc et travaillent sur place. Parmi ces dernières, 2 vont compléter la liste ci-dessus. ” Il faut noter que nous avons fait (…) un mélange entre les internationales et les joueuses évoluant dans le championnat local. En ce qui concerne les joueuses qui évoluent à l’extérieur, nous avons fait appel à celles qui ont terminé leur championnat et qui sont en vacances. “, a soutenu Clémentine Touré quelques jours plus tôt.

 

L’opposition entre ces 2 sélections féminines est loin d’être dans une logique amicale. En effet, futur hôte de la Coupe d’Afrique des Dames 2022, le Maroc espère présenter une équipe conquérante. Absente du tournoi continental à la suite de l’élimination face au Nigeria, les Ivoiriennes auront à cœur de se montrer revanchardes. ” C’est certes un match amical mais (…) nous jouons le Maroc, pays organisateur de la prochaine CAN qui s’est bien préparé en participant à plusieurs tournois (…). Nous sommes la Côte d’Ivoire, nous avons ce statut à défendre.”, a déclaré le coach des Dames Éléphants.