Dans les dernières heures du mercato européen, les choses s’accélèrent. L’international Sékou Sanogo revient en Europe. Il vient d’être prêté pour une année par Al Ittihad au club serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade.

Le milieu de terrain Sékou Sanogo met en veille son exil en Arabie Saoudite pour signer un retour en Europe. Il pose ses valises sur le vieux Continent après une saison mémorable pour un joueur évoluant dans l’entre-jeu. Pendant son unique saison en Arabie Saoudite, il a claqué 19 buts.
Sékou Sanogo a une bonne taille (1m82) et est capable d’évoluer à trois postes du milieu de terrain. Il peut jouer comme milieu central ou milieu offensif ; mais son poste de prédilection reste le milieu défensif.

 

Qui est l’international Sékou Sanogo ?

Champion de la Ligue 1 en 2008 avec l’Africa Sport d’Abidjan où il a évolué jusqu’en 2010, le joueur trentenaire est arrivé en Europe en signant au FC Thoune (Suisse) en 2011. Un an après, il est prêté au Lausanne Sport pour 2 ans (2012-2014). De retour au FC Thoune, il est transféré au BSC Young Boys où il a montré tout son talent pendant 5 ans avec son compatriote Roger Assalé et a été sacré champion de Suisse pendant trois saisons successives (2015, 2016 et 2017). Son arrivée chez l’actuel leader du championnat serbe semble un bon challenge pour ce joueur ivoirien qui a déjà porté trois fois les couleurs nationales. Il pourra se bonifier en évoluant sous les ordres d’un certain Dejan Stankovic, emblématique ex-milieu de terrain de l’Inter de Milan.