À l’aube d’une nouvelle saison, le Sporting club de Gagnoa qui avait réalisé une très belle saison 2021-2022 a un nouvel ordre de mission, celui de récidiver les performances de la saison précédente.

La saison dernière

Le Sporting a réalisé une saison complète à tous les niveaux. 3e en Ligue 1 sur le plan offensif et sur le plan défensif avec respectivement 33 buts inscrits et seulement 19 buts concédés, le club a terminé vice-champion de la saison 2021-2022 avec 52 points soit 16 victoires, 4 nuls et 6 défaites.

Les transferts

Depuis le début du mercato, les Gagnolais ont enregistré trois arrivées majeures. Il s’agit du latéral droit Camara Sidick ex capitaine du Racing Club Abidjan, du portier Mongondza Ngobo et de l’attaquant NKoundou Justalin, tous deux en provenance de l’AS Otohô.

L’ambition

L’objectif du Sporting cette saison sera de refaire une très belle saison comme celle de la saison dernière, voir faire mieux. En effet, depuis ces dernières années le club de la région du fromager peine à enchaîner les bonnes saisons, comme témoigne leurs classements de ces 5 dernières saisons en Ligue 1 : 2e, 7e, 11e, 11e et 2e.

Le joueur Goua Marc

Âgé de 32 ans, il est connu pour ses nombreuses sélections dans les différentes classes de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Présent au club depuis 2018, le capitaine du Sporting club de Gagnoa va apporter une fois de plus son expérience et sa sérénité à ses coéquipier.

 

Entraîneur Kablan Marcelin 

Ce technicien est connu de tous dans le football Ivoirien. Après avoir fais les beaux du Williamsville Athletic Club, c’est lui qui a permis au Sporting club de Gagnoa de redorer son blason en s’octroyant la deuxième place en Ligue 1 la saison dernière dès sa deuxième année. Son expérience du football local Ivoirien sera un atout pour les objectifs du club, celui de la constance.

Palmarès
1X Champion de Côte d’Ivoire

7X Finaliste de la Coupe de Côte d’Ivoire

2X Vainqueur de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny