Le dernier billet de qualification pour le trophée Barthès 2023 se disputera le samedi 28 janvier 2023 à Thiès. La Côte d’Ivoire joue gros face au Sénégal. 

 

Rester toujours dans le top 8 

La Côte d’Ivoire souhaite rester toujours dans le top 8 africain. C’est l’objectif du staff technique conduit par Sebim Arthur et ses hommes. Pour rester dans le top 8, les Éléphanteaux Ivoiriens devront battre impérativement les Lionceaux du Sénégal, le samedi 28 janvier, à la faveur du match de repêchage du trophée Barthès.

« L’objectif tout naturellement est de battre le Sénégal et se qualifier pour rester le top 8 africain », a indiqué le Directeur Exécutif de la FIR, Diack Gassama le mercredi 25 lors d’une conférence de presse.

 


Pour y arriver, les Éléphanteaux peaufinent leurs stratégies au cours « d’un regroupement avec 20 joueurs locaux et 3 internationaux venus de la France. » La délégation ivoirienne s’envolera dans quelques jours pour le Sénégal. L’explication entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal est prévue à 14 heures GMT. Elle sera arbitrée par Aymen Jriji, Bineta Sene et d’Insa Thior. Sept pays sont déjà qualifiés pour cette joute prévue du 20 avril au 1er mai. Il s’agit du Zimbabwe, la Namibie, le Kenya, Madagascar, la Tunisie, l’Ouganda et la Zambie. Le Barthés Trophy concerne que les sélections U20.