Pour cette seconde journée, la Côte d’Ivoire a enregistré 2 victoires pour autant de sorties. Les éléphants n’ont pas confirmé les bons résultats de la journée d’ouverture.

Une défaite face au voisin Ghanéen sur le score de (15-19) puis une seconde rencontre face à la Tunisie, qui a vu les aigles de Carthage prendre leur revanche (14-19). Une défaite amère car les hommes des entraîneurs Vincent Sagou et Fabrice Britto ont encaissé l’essai décisif à la dernière minute. En 2 jours de compétition, les éléphants ont disputé 5 matchs pour un bilan déficitaire de 2 victoires pour 3 défaites.

Un résultat qui positionne la Côte d’Ivoire à la 12e place sur un total de 14 nations présentes. Le Kenya, grand favori a remporté le tournoi et obtint l’unique billet qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le capitaine Arnauld Bomoua et ses coéquipiers ont inscrit 104 points pour 94 points concédés et une victoire de prestige face à la Tunisie lors de la journée d’ouverture. Des points satisfaisants à retenir pour les échéances futures.