Les retrouvailles entre le champion et son vice seront certainement l’attraction de cette 6e journée de la Ligue 1. Un véritable match de prestige qui sera joué du côté de San Pedro au stade Auguste Denise ce dimanche à 15H 30 GMT.

Pourquoi cette cette rencontre émet de l’électricité dans l’air ?
Tout d’abord parce qu’il s’agit comme mentionné plus haut d’un duel opposant le champion et le vice champion de la saison précédente en Ligue 1. En effet, Militaires et Pétruciens avaient véritablement dominé le championnat l’an dernier. Pendant que la Société Omnisports de l’Armée finissait la saison avec 52 points, à 2 longueurs devant le FC San Pedro, l’ASEC Mimosas 3e de l’exercice, traînait 10 points de moins sur les Pétruciens.
La seconde raison va plutôt du côté de FC San Pedro qui veut se venger de l’humiliation reçue en début de saison. En effet, lors de la Supercoupe Félix Houphouët Boigny qui a opposé le champion de Côte d’Ivoire au vainqueur de la coupe nationale, les Militaires avaient atomisé leurs adversaires sur un score de (3-0).


La troisième raison est que les deux équipes occupent actuellement la 2e et 3e place de la saison en cours. Avec 11 points en 5 journées, la Société Omnisports de l’Armée est la seule équipe du championnat qui n’a pas encore essuyé de défaite. Avec une victoire, elle pourra prendre le fauteuil de leader occupé par l’Académie Football Club de Amadou Diallo (AFAD) qui a seulement 1 point de plus que son dauphin. Du côté des Pétruciens, même s’ils ont un match en moins, ils veulent une victoire pour se rapprocher un peu plus de l’objectif de cette saison en championnat qui est de finir champion de Côte d’Ivoire. Notons que le FC San Pedro totalise 9 points en Ligue 1.