Après avoir battu brillamment SOL FC le week-end dernier (3-1), l’ASEC Mimosas se déplace à Gagnoa pour y affronter Issia Wazy, lanterne rouge de Ligue 1. C’est une affiche déséquilibrée sur papier qui oppose le promu au club le plus titré de Côte d’Ivoire.

Logé au 6e rang avec 8 points+2, l’ASEC Mimosas affronte ce dimanche après-midi le 14e de Ligue 1 pour le compte de 6e journée. Les hommes du coach français Julien Chevalier partent avec les faveurs des pronostics. En face, Issia Wazy a perdu toutes ses rencontres en championnat (5 défaites). Les mimos ont été revigorés par la victoire sur SOL FC qui était à l’époque leader du championnat, donc une opposition avec les Indomptables d’Issia ne doit en aucun cas hanter les esprits des jaune et noir. La victoire est à portée de main de l’ASEC Mimosas.

Un succès du club le plus titré de Côte d’Ivoire permettra de se rapprocher de la tête du classement occupé par l’AFAD avec 12 points+5. Le technicien français Julien Chevalier s’appuiera à son immuable 4-4-2 avec pour atout offensif principal Bagaté Salif. L’attaquant de l’ASEC Mimosas respire la grande forme. Il a été double buteur face à SOL FC et entend bien rééditer la même performance face à Issia Wazy. C’est un match aux allures du combat David contre Goliath. Le promu en difficulté Issia Wazy tentera de réaliser l’exploit face au géant jaune et noir.