Les éléphants s’envolent ce jeudi 20 avril pour l’Inde où ils prendront part à la 6e édition de la coupe du monde de Roll Ball.

La délégation ivoirienne prend son vol ce jeudi à l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny pour New Delhi, la capitale Indienne. La Côte d’Ivoire s’y rend pour participer à la 6e édition de la coupe du monde de Roll Ball.
Les couleurs ivoiriennes seront défendues par la sélection masculine qui retrouve la compétition après la dernière participation en 2017. A cette 4e édition, les éléphants Roll-ballers avaient terminé à la 6e place sur 45 pays au Bangladesh. De retour, après avoir raté la dernière édition qui s’était déjà tenue en Inde en 2019, la Côte d’Ivoire nourrit de grandes ambitions à cette 6e édition. Selon le président de la Fédération Ivoirienne de Roll Ball (FIRB), Ouattara Sidick, l’objectif est de faire mieux que lors de la dernière participation.

” Notre objectif est de ramener le trophée à la maison car nous savons d’où on vient, nous avons la rage de vaincre. Nous nous sommes préparés depuis 5 mois. Nous sommes prêts à nous battre pour le drapeau national ”. Affirme de son côté, le capitaine.

 

Faut le rappeler, cette 6e édition se déroulera du 21 au 26 avril à Pune. Au complexe sportif de Balewadi où se déroulera la compétition, la Côte d’Ivoire défendra sa peau dans le groupe B face au Kenya, la Sierra Leone, le Sri Lanka, la France et l’Iran.

Rappelons également que l’Inde, 4 fois vainqueur de l’épreuve est le champion en titre chez les Hommes, tandis que le Kenya est champion du monde en titre chez les Dames.