Venu fraîchement de la Ligue 2, les lions ont surpris plus d’un au cours de la saison écoulée. A l’approche d’une nouvelle saison, la consigne idéale sera de repartir sur les mêmes bases pour le Racing Club Abidjan. Ses mêmes consignes qui ont fait d’elle, une équipe remarquable pour tous les observateurs.

En effet, pour sa première participation en MTN Ligue 1, le Racing n’a pas fait de figuration. Au contraire, elle a titillé les cadors de ce championnat d’élite. On peut citer les victoires sur l’ASEC Mimosas et la Société Omnisports de l’Armée, champion en titre lors des 6e et 26e journée.
4e à la clôture de cette 26e journée, sur le plan comptable les lions ont obtenu 39 points, un point de moins que l’ASEC. L’aspect négatif sur lequel le club doit améliorer c’est l’endurance dans la compétition. En effet, lors de la saison précédente, le Racing avait perdu 5 matchs consécutifs sur ses 6 dernières rencontres. Ce qui avait eu des conséquences négatives sur le classement final.

Pour être encore plus compétitif cette saison, la direction du club a enregistré la venue de plusieurs recrues dont l’ex joueur de l’Africa Sports, Seydou Nacanaba Folly Charles du Sporting Club de Gagnoa … etc. La recrue phare des lions n’est autre que l’ex sociétaire de 21 ans du FC San Pedro Bamba Latif qui a inscrit 4 buts lors des matchs de préparation.
Avec de tels renforts, les autres équipes de la MTN Ligue 1 sont prévenus.