Un nul encourageant pour les militaires de la SOA, c’est ce qu’on peut retenir des 90 minutes du match aller des tours préliminaires de la CAF Ligue des champions.

Opposés aux Mauritaniens du FC Nouadhibou, les militaires ont fait honneur à leur statut de champion en titre de Côte d’Ivoire. Durant plus de 60 minutes, ils ont dominé leurs adversaires du jour en se créant plusieurs occasions. Hélas, l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

A 25 minutes du terme, la rencontre est montée en intensité, surtout après le deuxième carton jaune pour Broux Guy. Le milieu défensif qui abattait un énorme travail dans l’entre jeu a dû laisser ses coéquipiers à un quart d’heure du coup de sifflet final. Malgré cette situation, les poulains du coach Aka Jean Baptiste n’ont pas abdiqué aux assauts Mauritaniens qui se sont heurtés à une excellente défense des militaires.

L’issue de cette double confrontation se jouera certainement en Mauritanie lors du match retour qui se tiendra le 22 août prochain. Toutefois, Pondé Ange, le capitaine de la SOA demeure confiant : ”’Le match retour sera un match comme tout autre, je crois qu’ils nous ont crée beaucoup de problèmes à domicile. Nous répondrons efficacement chez eux”