La famille de l’automobile africain se donne encore rendez-vous cette année pour le Rallye de Bandama comptant pour le championnat d’Afrique des Rallyes, aux pieds de la Basilique. Et les dates de cette 49e édition sont désormais connues.

 

C’est la coutume, chaque saison, les meilleurs pilotes d’Afrique foule la terre des ancêtres du Père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouet-Boigny pour rouler à grande vitesse sur les routes de la capitale du Bélier afin d’engranger des points pour le titre africain en fin de saison.

Pour cette année, pendant trois jours (du 24 au 26 février), la capitale politique de notre pays deviendra la capitale du Rallye africain.
La saison dernière, la Côte d’Ivoire s’est vue doubler à la ligne d’arrivée par la Zambie qui a triomphé grâce au duo Gomes Gabriel Leroy – Gomes Urshlla Maracia. Les pilotes ivoiriens auront donc à cœur de briller et d’aller plus haut cette fois notamment le duo Gigault Frédéric – Attaiech Jean-Jacques, qui avait finit à la deuxième place.

L’autre enjeu de cette 49e édition du Rallye Bandama, c’est le record de 2.22.31 que détient Garry Chaynes (septuple vainqueur du Bandama) à aller chercher. Les zambiens étaient à 4 secondes de le faire, l’année dernière et et nul doute qu’il est à la portée du volant pour cette édition.