Du 11 au 13 novembre, Gozo Racer Gagnoa sera la 11e journée du championnat national Side by Side Véhicule ou (SSV). Un événement organisée sous l’égide de la Fédération Motocycliste de Côte d’Ivoire (FMCI).

Le parcours
Ce 9 novembre, c’est au cours d’une conférence de presse au siège de Cacomiaf que le président du comité d’organisation, Farid Assaf a donné toutes les informations nécessaires sur cette 6e course de la saison 2022 pour les engins à 2 roues et 2 sièges. Une quinzaine d’équipage est attendue (hommes ou mixtes) sur une distance totale de 285 Kms essentiellement revêtus de terre. Ce tracé est pratiquement neuf et va traverser environ 15 villages qui n’avaient pas encore bénéficié de circuit sur les terres jusque là. Ces candidats vont bénéficier d’un seul temps de passage pour le programme de reconnaissance. La super spéciale est celle qui va permettre de connaître les positions sur la ligne de départ.

Une compétition qui vise la certification
La destination de cette dernière étape s’explique par le fait que cette ville est réputée pour sa grande passion pour le sport mécanique. C’est une étape de combat pour permettre aux pilotes d’obtenir les derniers points au classement. Gagnoa sera la 15e compétition organisée par le club SSVCI en 3 années de compétition.
Au niveau technologique, le classement en temps réel initié à l’étape précédente de Grand-Bassam va se poursuivre, le contrôle ou limitation de vitesse sur les véhicules aussi sera disponible. L’installation de la balise GPS sur tous les véhicules est un atout sécuritaire de taille. Ces valeurs ajoutées technologiques ont pour objectif de tendre à une certification ivoirienne. « Merci aux autorités qui nous ont accompagnées », c’est par ces mots que Farid Assaf a conclu sa conférence.