Gary Chaynes s’est imposé à Dabou à l’occasion de la 3e étape du championnat national de SSV. Le talentueux pilote a mis 1h20min29sec468 pour dompter les 130 km de piste dans le Leboutou. 

 

Victorieux à Dabou, Gary Chaynes a creusé l’écart au classement général 

Du 17 au 19 juin 2022, 14 véhicules de type SSV ont été sur les pistes à Dabou. Sur un parcours long de 130 km dont 100 sous forme de spéciale, les différents pilotes ont fait étalage de leur dextérité au volant. Au terme d’une 3e étape de OFROAD SSV RACER très disputée, c’est Gary Chaynes et son copilote Romain Comas qui ont fini à la première place. En activant le mode ” méchant-méchant” dès la 3e spéciale, cette équipe s’est offert le meilleur temps sur 5 des 8 sections. Alexandre Assaf et Kévin Ligonnet ont respectivement occupé les 2e et 3e positions au classement de cette 3e étape du championnat.

Sur les 2 premières spéciales, seul Sylvain Mathonnet a réalisé 2 chronos en dessous des 10 minutes. Gary Chaynes, David Assaf et Kévin Hijazy ont essayé de rester aux contacts. Dès la 3e section, le duo Chaynes – Comas est passé à l’offensive pour enchaîner le meilleur chrono sur les 3e, 4e, 5e, 6e et 8e spéciales. Seul Alexandre Assaf a contrarié la paire Chaynes- Comas à la spécial 7.

 

A la suite de ce succès sur les pistes du Leboutou, Gary Chaynes a creusé l’écart au classement. Il a désormais 84 points au compteur.  Son dauphin, Kévin Ligonnet a 64 points, soit 20 longueurs de moins que le leader. Sylvain Mathonnet occupe la 3e place avec 55 points.

La montée en puissance d’Alexandre Assaf

Auteur d’une course réussie dans le Leboutou avec une 2e place au classement de l’etape, Alexandre Assaf a engrangé 24 points. Il a ainsi pris plus de point à Dabou que sur les 2 précédentes étapes. Alexandre Assaf a, par ailleurs, connu une montée en puissance après Assinie (1ère étape, 5 points), Aboisso (2e étape, 11 points) et Dabou (3e étape, 24 points). Au classement général du championnat, il est à la 5e place avec 40 points au compteur.