Il avait bouclé l’année écoulée en or au Grand Prix de Riyad. Cissé Cheick vient de lancer la nouvelle en or.

Dans la joie de son succès dans la capitale Saoudienne, le 10 décembre dernier, Cissé Cheick déclarait que son objectif premier est de décrocher une médaille d’or aux Jeux Olympiques 2024. Une déclaration qui sonnait également comme un message pour tous ceux qui se dresseraient sur son chemin en 2023.

Pour être présent à Paris l’an prochain, le médaillé d’or de Rio 2016 sait qu’il doit engranger les victoires les unes après les autres. Et il a bien lancé le long marathon vers la capitale Française qui l’attend par une victoire notable en Turquie. Le natif de Bouaké a en effet glané une nouvelle médaille d’or à la Président Cup. Trois combats lui ont suffit pour arriver sur la plus haute marche du podium chez les plus de 80 Kg.

 

Il a d’abord mis KO le représentant Turc et ensuite éliminé celui de la Gambie en demi-finale (2-1). La finale s’annonçait un peu plus compliquée, puisqu’il affrontait le vice-champion des Jeux Olympiques 2020, le Macédonien, Dejan Georgievki. Une finale que Cheikh a fini par remporter sur le score de 2-0 pour ainsi se parer d’or.

La route pour Paris 2024 est bien lancée pour l’ athlète ivoirien de 29 ans.