Le Royaume-Uni retient son souffle. Le ballon roulera sur les pelouses avec le début de la Premier League. Sociétaires de 9 équipes de l’élite Britannique, 10 joueurs d’origine Ivoirienne reprendront ce week-end.

Deux duels d’Eléphants d’entrée
C’est par un derby Londonien que la Premier League revient à l’écran après avoir baissé ses rideaux 45 jours plutôt. Pour le match d’ouverture de la saison prévue à 11 heures 30 minutes, Seri Jean Michael et le promu Fulham entendent piéger Nicolas Pépé et Arsenal dans leur antre du Craven Cottage. De retour chez les Cottagers suite à un prêt à Galatasaray, le milieu relayeur Ivoirien compte entamer sa 2e saison avec un bon résultat face à son compatriote qui est ailier chez les Gunners. Le lendemain, le latéral Ivoirien Serges Aurier et Tottenham Hotspurs recevront le milieu de terrain Jean-Philippe Gbamin et Everton pour une rencontre alléchante.

La continuité avec 3 anciens
En Grande Bretagne, Willy Boly (Wolves), Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Eric Bailly (Manchester United) ne sont plus à présenter. Pour sa 7e saison d’affilée à Crystal Palace, l’attaquant Wilfried Zaha sera encore l’un des joueurs à suivre. Sa formation accueillera Southampton le 12 septembre 2020 à partir de 14 heures. Le colosse défenseur de Wolverhampton entamera sa 4e saison consécutive par la réception de Sheffield United, le lundi 14 septembre 2020 sous le coup de 17h (Heure Anglaise). Quant à Eric Bailly et les Mancuniens, leur match à l’extérieur contre Burnley est reporté.

Les binationaux Kenneth Zohoré, Kipré Cédric et Romaric Yapi
Le promu West Brom Albion (WBA) comptera dans ses rangs, deux binationaux à savoir l’attaquant Ivoiro-Danois, Kenneth Zohoré, et le défenseur Ivoiro-Français, Cédric Kipré. Ayant déjà évolué dans ce championnat très relevé avec Cardiff lors de la saison 2018-2019, il va connaitre sa 2e saison dans l’élite Britannique contrairement au second, l’une des recrues, qui fera ses débuts lors des joutes à venir. Ces deux joueurs et leur équipe affronteront à domicile les Foxes de Leicester le 13 septembre dès 13 heures.
Quant à Romaric, il est le grand néophyte des 10 joueurs d’origine Ivoirienne qui évolueront en Premier League cette saison. Arrivé à Brighton en août 2018 en provenance de l’équipe Jeune du Paris Saint-Germain, il a néanmoins disputé 14 matches avec les U23 de cette formation. Il sera intéressant de voir le potentiel de ce jeune attaquant de 20 ans qui pourrait prendre part à l’opposition Brighton-Chelsea qui est programmée pour le 14 septembre à 19h45.