Lors de la première journée du groupe C opposant le champion en titre à la Gambie, le Sénégal est sorti victorieux face à la Gambie (3-0). Les Lions de la Teranga ont marché sur les Scorpions.

 

C’est sous un chaud soleil du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro que les champions en titre ont donné le cours d’envoi. Les éléments d’Aliou Cissé n’ont pas attendu longtemps pour montrer leur supériorité face à la 8e plus jeune équipe de l’Afrique. En effet, à la 4e minute de jeu, le milieu de terrain Pape Gueye qui se trouvait en retrait, profita d’une passe de Sadio Mané pour ouvrir le score (1-0). Les minutes qui ont suivi, l’équipe Gambienne s’est mise à l’offensive et a privé le ballon au Sénégal. A la 26e minute, un corner fut en faveur des Scorpions et ce centre trouva la tête d’Ali Sowe qui a dominé tout le monde dans les airs, mais sa tête puissante s’éloigna du cadre. Les poulains de Tom Saintfiet qui courraient derrière l’égalisation, sont tombés dans un handicap après l’expulsion d’Ebou Adams sur une faute inutile dans le temps additionnel de la première période.

Lors de la seconde période, les troupes de Tom Saintfiet réduit à dix, ont essayé de tromper Edouard Mendy sur une frappe puissante de Musa Barrow à la 48e minute, mais le gardien d’Al-Hali FC (Arabie Saoudite) s’interposa. Sadio Mané et ses coéquipiers sont allés à l’offensive dès la 52e minute et ont inscrit le but du (2-0) sur une passe d’Ismaïla Sarr pour Lamine Camara, lancé dans la défense. Pour clore cette rencontre, le jeune prodige Sénégalais, Lamine Camara inscrit un doublé d’une superbe frappe enroulée qui est allée se loger dans la lucarne droite du gardien Gambien (3-0). Ce beau but est survenu après un travail remarquable d’Iliman N’diaye sur le côté droit en éliminant deux défenseurs.