Mohamed Gbané est un footballeur Ivoirien évoluant au poste de gardien de but au Stade d’Abidjan. Du haut de son mètre 85, le patron de la défense a la qualité de savoir anticiper dans le jeu et communiquer avec la défense. L’actuel gardien de buts du Stade d’Abidjan passé par l’Entente sportive de Bingerville, a fait ses premiers pas dans les rues de Koumassi 05, l’un des quartiers les plus populaires d’Abidjan Sud. Il a très tôt tapé dans l’œil des ses aînés.

Les débuts de l’ancien gardien du Sabé Sport de Bouna furent dignes de révélation. Par le passé, il n’avait certes aucune formation mais il brillait déjà dans les buts par son talent lors des tournois de vacance.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Face à son talent, l’ancien gardien de but de l’AS TANDA formé au Stella Club d’Adjamé débute sa carrière de footballeur professionnelle au pied de l’échelle.

La saison 2010-2011, le gardien de but signe son premier contrat professionnel avec la JCAT. Devant la médiatisation de cette réussite, ses proches sont fiers et optimistes.

Mohammed Gbané met à profit de son équipe les qualités techniques dont doit disposer un gardien de but.

Loin des buts, le footballeur est une personne sage et réservée.

La tête sur les épaules, il est bon conseillé vis-à-vis de toutes personnes voulant embrasser une carrière de footballeur professionnel.