Dizan Bi Eric est un des attaquants du Stade d’Abidjan, un des plus anciens clubs de la ligue 1 Ivoirienne de Football. Il a vu le jour à Dabou, au sud de la Côte d’Ivoire. Sa vitesse et sa percussion font de lui l’un des meilleurs à son poste actuellement dans le championnat. Cette semaine, Petit Poto ouvre une lucarne pour vous fait découvrir cette perle du football ivoirien local.

Si Dizan Bi Eric est originaire de Gohitafla, localité au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Abidjan est la ville où tout a commencé pour lui. Le résultat de son beau parcours, il le doit en partie à son oncle qui a très tôt détecté en lui une graine de champion.

Petit par la taille mais grand par le talent, l’ailier du Stade d’Abidjan revient sur certaines difficultés rencontrées au début de sa carrière et la situation qui a bouleversée sa vie de footballeur.

Ce départ manqué pour l’Europe a aussi secoué une personne qui lui est chère, sa grand-mère. Nous sommes dans la commune de Koumassi à Abidjan. La septuagénaire qui a élevé son petit-fils en lui inculquant des valeurs morales et le goût du travail espère en lui.

Être l’espoir de sa famille a fait de lui un joueur pragmatique. Contrairement à d’autres joueurs, ses début en ligue 1 n’ont pas été terribles. Son premier match, il nous en parle.

Surnommé Dizanoh, l’attaquant du Stade d’Abidjan est très habile devant les buts et possède plusieurs atouts dont sa vitesse.

L’attaquant du Stade d’Abidjan marque un point d’arrêt sur sa sélection en équipe nationale A prime, qui fut une expérience enrichissante pour lui.

A l’instar d’autres footballeurs, Dizan Bi souhaite après sa carrière de footballeur encadrer des jeunes footballeurs ivoiriens.

En dehors des stades, Dizan Bi a une personnalité différente et possède des qualités humaines.

Cette saison, Dizan Bi espère terminer la saison de bonne manière avec le Stade d’Abidjan qui a entamé le championnat de la pire des façons. Avec ses coéquipiers, il compte remonter la pente et faire rayonner son club dans cette Ligue1 Ivoirienne.