Cet après-midi, la cérémonie de passation des charges au ministère des sports et du cadre de vie s’est déroulée entre le sortant, Monsieur Paulin Claude DANHO et Monsieur Adjé Silas METCH, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, délégué auprès du Premier Ministre.

5 ans au service du sports
Arrivé en juillet 2018 en remplacement de monsieur Albert Francois Amichia avec pour objectif majeur d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) de football, il a finalement passé plus de 5 ans au 2ème étage de la Tour A, au Plateau. Un départ à seulement 3 mois de la compétition prévue qui a connu un report de 2 ans et qui se disputera du 13 janvier au 11 février 2024. Un dossier et d’autres projets qu’il a confiés à son successeur. La construction des infrastructures sportives et d’hébergement du plus grand évènement sportif du continent africain, d’autres activités comme la gouvernance du sport en relation avec les fédérations sportives, les programmes Agoras, l’aisance nautique, les ressources humaines et le recrutement de 5000 jeunes dans les métiers du sport dans le cadre du PJGouv2023. Aussi les projets comme la construction de la tour des sports, le renforcement de la mobilité et la décentralisation des services.
Avant de prendre fonction, le nouveau ministre Metch a été élevé au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif ivoirien. Une séance de passation des charges qui s’est déroulée sous la supervision du Secrétariat Général du Gouvernement, représenté par M. Charlemagne Dah et la présence du Comité National de Soutien aux Elephants (CNSE).