La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Banque Nationale d’Investissement (BNI) ont signé ce mardi 30 mai 2023 au Centre Intégré de la BNI à Cocody, une convention de partenariat de quatre ans.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif ne ménagent aucun effort pour convaincre les entreprises citoyennes à participer au développement et au rayonnement du football ivoirien amorcé depuis peu.

Ce mardi 30 mai 2023, la Banque Nationale d’Investissement (BNI) s’est engagée aux cotés de la FIF pour la restauration et la relance du football national.

Son Directeur Général, M. Youssouf Fadiga explique l’engagement de l’institution qu’il dirige. « Cette signature de partenariat témoigne de la volonté de nos deux institutions à contribuer à la restauration et à la relance du football ivoirien. La BNI est une banque nationale citoyenne qui existe depuis 1959 et dans le cadre de ses missions, elle accompagne l’Etat dans la réalisation des infrastructures et des grands projets qui au cours de ces années ont permis de restructurer l’environnement économique de notre pays. Elle est donc présente dans les grands moments de l’histoire de notre nation. Aujourd’hui, le soutien que nous apportons à la FIF traduit également l’engagement de la BNI aux cotés de notre jeunesse. Et à travers ce partenariat, nous réaffirmons notre confiance au football ivoirien et permettre son développement. Financer le football, c’est contribuer activement au maintien de nos jeunes dans leurs régions respectives à travers les différentes compétitions organisées par la Fédération Ivoirienne de Football », dit-il.

Organisme financier incontournable dans le développement économique de la Côte d’Ivoire depuis plus de 60 ans, la Banque Nationale d’Investissement autrefois Caisse Autonome d’Amortissement, est un partenaire indispensable au développement du football ivoirien, selon le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo.

« L’apport de la BNI au développement de notre football est indispensable. C’est pour cette raison que nous nous sommes attelés à ce qu’elle reprenne la place qui est la sienne dans notre politique de développement », explique-t-il tout en rassurant le nouveau partenaire sur les mécanismes de bonne gouvernance et de transparence mis en place par la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Source : page facebook FIF