Organisée du 05 au 07 janvier 2020 par le Comité National Paralympique de Côte d’Ivoire à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) sis à Abidjan, la session de formation d’acteurs des sports paralympiques a pris fin. Cet atelier s’est achevé avec une séance d’entrainement des athlètes en Para Powerlifting.


Les athlètes du Benin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo se sont exercés à soulever des charges constituées d’une barre de 25 kg et des disques de poids variable en fonction de leurs différentes catégories. Au niveau des dames, une ivoirienne est venue à bout d’une charge de 45 kg et a été congratulé par M. Akpovi Cosmé du Benin.

Quant aux hommes, ils se sont également bien illustrés, notamment avec une poussée avec extension complète d’un ensemble d’au moins 90 kg sous l’œil vigilant des formateurs et invités de marque comme M. Kent et le président de la fédération ivoirienne de sports paralympiques.
Des diplômes de formation ont été remis aux différents acteurs paralympiques qui repartent satisfaits de cette expérience enrichissante. De telles initiatives sont à encourager pour mieux préparer les athlètes aux compétitions africaines et aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.