Le Comité National Paralympique de Côte d’Ivoire, par le biais de la fédération ivoirienne des sports paralympiques, organise du 05 au 07 janvier 2020 à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) sis à Abidjan une session de formation d’acteurs des sports paralympiques.

 

Les entraîneurs et athlètes paralympiques de la Côte d’Ivoire, du Togo, de la Guinée, du Burkina Faso et du Bénin sont attendus à cet atelier.

L’événement enregistre le soutien financier de la Fondation Agitos et l’appui technique de World Para Powerlifting. Il constitue, dans le cadre du projet « Former pour développer », une séance de perfectionnement des entraîneurs et un camp d’entrainement d’athlètes en Para Powerlifting. A travers cette cérémonie hautement instructive, le Comité National Paralympique de Côte d’Ivoire veut accroître les capacités des entraîneurs et les performances des athlètes pour décrocher des qualifications aux Jeux Paralympiques Tokyo 2020, développer le Para Powerlifting en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest francophone et enfin, faire de notre pays la vitrine des sports paralympiques de la sous-région.

 


Il faut souligner la présence effective des participants notamment Mme Michelle (Côte d’Ivoire) et M. Akpovi Cosmé (Bénin). De telle initiative est à encourager afin de dynamiser la pratique à titre professionnel du sport par les personnes en situation de handicap.