Dans le championnat Allemand (Bundesliga) qui a ouvert ses portes le 18 août 2023, Odilon Kossounou est déjà sur une pente haute en ce début de saison et emprunte le chemin de la titularisation.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odilon Kossounou (@odilonkossounou)

 

Un excellent début de saison

Avec 8 matchs à son actif depuis le début de saison dont 6 matchs de Bundesliga, 1 match de coupe d’Allemagne et 1 en Europa league, Odilon Kossounou a su marquer l’esprit de son entraîneur et de ses supporters. En effet, évoluant dans une défense à 3, il permet d’empêcher à son gardien de prendre pleins de buts, avec un total de 7 buts encaissés depuis le début de la saison. Il est associé dans cette défense à 3 à Johathan Tah (Allemand) et Edmond Tapsoba (Burkinabé) et l’ensemble de tous ses coéquipiers. Ce qui fait de son club le premier du championnat avec 16 points et un bilan de 5 victoires et 1 nul. Avec 0 carton jaune et 0 carton rouge sur ses 8 matchs joués, Odilon Kossounou est un joueur dynamique, polyvalent, qui a une vision de jeu élargie, un jeu de tête efficace, un physique imposant et des tacles maîtrisés. Toutes ses qualités font de lui un joueur crucial pour le club.

Un temps de jeu maximum

De ses 22 ans, l’international Ivoirien cumule des titularisations depuis le début de la saison en jouant la totalité des matchs dans lesquels il a été aligné, à part la rencontre contre Molde en Europa league où il est rentré à la 91e minute avec un total de 621 minutes. Il a été laissé sur le banc par Xabi Alonso face à Häcken en Europe league. Lors de ce match, Bayer Leverkusen a évolué avec une défense à 4.

Gagner sa place de titulaire en sélection

Arrivé en octobre 2020 dans la sélection des éléphants de Côte d’Ivoire, Odilon Kossonou s’est créé une place dans la défense de la Côte d’Ivoire, à cause de ses performances et de son travail acharné. Avec 15 sélections, Odilon Kossonou se trouve toujours sur un siège éjectable et doit toujours batailler pour garder sa place et devenir titulaire dans cette défense Ivoirienne. Il a joué le match face au Lesotho qui a eu lieu le 09 septembre 2023 et a fait une belle performance.

L’international Ivoirien Odilon Kossounou né le 4 janvier 2001, devra continuer à travailler dur pour être un titulaire indiscutable en club et également en sélection Ivoirienne pour être dans les projecteurs des grands clubs.