Nos stars du sprint auront de nouveaux défis à relever dans les semaines à venir. A peine terminé le championnat d’Afrique d’athlétisme, le travail a aussitôt repris pour se donner les moyens de décrocher de nouvelles médailles internationales. Ahouré, Ta Lou et Cissé Gué auront un programme chargé dès la semaine prochaine.

Diamond League 2018 : Ahouré et Ta Lou qualifiées pour la finale conjointe de Zurich et Bruxelles

Au terme de la 12è et dernière étape qualificative de la Diamond League 2018, disputée, samedi, à Birmingham (Grande Bretagne), les sprinteuses Ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se sont qualifiées pour la grande finale de cette compétition internationale qui se tiendra conjointement du 29 au 31 aout prochain à Zurich (Suisse) et Bruxelles (Belgique). Seule Ivoirienne en lice pour cette dernière journée qualificative de Birmingham, Marie-Josée Ta Lou a fait pale figure à la finale du 200m en terminant sa course à la 7è place avec son plus faible chrono de la saison (22.88) sur cette distance.

Classée 4è au tableau général du 200m avec ses 25 points glanés sur les 5 meetings disputés pour cette épreuve, Ta Lou est qualifiée pour la grande finale du 200m, prévue du 30 au 31 aout prochain au AG mémorial Van Damme de Bruxelles.

Coupe continentale 2018 : Ta Lou et Cissé qualifiés 

La Confédération africaine d’athlétisme (CAA) a retenu les deux athlètes Ivoiriens, Marie-Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gue pour la Coupe continentale prévue du 8 au 9 septembre prochain à Ostrava, en République Tchèque. Les deux sprinteurs ivoiriens qui se sont distingués de fort belle manière lors de 21è édition des championnats d’Afrique qui ont eu lieu à Asaba, au Nigeria du 1er au 5 août dernier, ont donc été récompensés à la hauteur de leurs performances aux 100 et 200 mètres.

La Coupe continentale d’athlétisme ou Coupe continentale de l’IAAF (en anglais : IAAF Continental Cup) est une compétition d’athlétisme par équipes organisée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) à partir de 2010. La Coupe continentale remplace la Coupe du monde des nations d’athlétisme, épreuve en place depuis 1977.