La National Basketball Association (NBA) va retrouver les parquets à partir du 31 juillet. La compétition va se poursuivre avec 22 franchises au lieu de 30.

8 équipes ne seront pas du voyage au World Disney Resort d’Orlando dont le finaliste de l’an dernier, Golden States Warriors. Les sélectionnés sont composés de 9 premiers de la conférence Est : Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana, Philadelphie, Brooklyn, Orlando et Washington. Les 13 autres invités sont les mieux classés de l’Ouest : Lakers, Clippers, Denver, Utah, Oklahoma City, Houston, Dallas, Memphis, Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Phoenix.

Les critères de sélection

Les 8 premières au classement de chaque conférence. Pour être repêché, il faut compter au moins 6 victoires de retard sur le 8e rang. Ainsi à l’est, seul Washington avec 24 victoires contre 30 pour Orlando n’est retenu. Contrairement à l’Ouest, où de Memphis, 8e avec 32 victoires, nous avons 5 autres franchises qui enregistrent au moins 26 victoires ou plus.

Ces 22 protagonistes disputeront chacun 8 matchs pour achever cette saison régulière puis connaître le classement final et débuter les play-offs avec le top 16. Le 9e de conférence aura l’ultime possibilité d’accéder au top 16, s’il enregistre au maximum 4 victoires de moins que son précédent. A l’issue d’un barrage de 2 matchs, il devra remporter les 2 matchs face au 8e pour lui prendre sa place.

Les play-offs se conservent le même principe d’avantage du classement et non de terrain vu que la compétition se déroule à World Disney. Un retour dans moins de 2 mois qui va assurément donner du sourire aux amoureux de la balle orange.