La NBA est touchée par le Coronavirus après qu’un joueur de l’équipe Utah Jazz a été testé positif au Covid-19.

Tous les matchs du prestigieux championnat Nord-Américain de basketball (NBA) ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre après le contrôle positif du basketteur français Rudy Gobert, élu meilleur défenseur de NBA ces deux dernières saisons, au Coronavirus dans la soirée du mercredi 11 mars.
Outre l’opposition Utah-Oklahoma City, sur les cinq matches prévus mercredi nuit, quatre ont pu se jouer (Philadelphie-Detroit, Atlanta-New York, Miami-Charlotte et Dallas-Denver). La dernière rencontre entre Sacramento et New Orleans a finalement été repoussée car les joueurs et l’encadrement des Pelicans ne souhaitaient pas démarrer la partie.


Il faut également rappeler que tous les joueurs du Jazz ainsi que ceux des équipes ayant affronté le pivot français ces dix derniers jours ont été placés en quarantaine. L’incertitude plane sur le reste du calendrier de la National Basketball Association car personne ne sait quand les choses reprendront.
Pour la petite histoire, il y a deux jours, Rudy Gobert avait choisi de plaisanter de la situation (la propagation du Covid-19) en touchant tous les micros après son passage en conférence de presse. C’est finalement par lui que l’interruption de la saison est arrivée même si la tenue de match à huis clos et/ou l’interruption de la saison ne semblaient être qu’une question de temps.