Depuis la fin du mois d’août, Aboubakar Traoré est sur la liste de la NBA « draft » 2020. Passé par La Base Academy sise à Adiaké (Sud-Est de la Côte d’Ivoire), le jeune basketteur Ivoirien pourra être sélectionné par une franchise lors de l’événement annuel majeur de la ligue du basket-ball nord-Américaine.

 

L’Ivoirien se présentera au « draft » le 16 octobre prochain
Après s’être déclaré officiellement candidat quelques jours plus tôt au « draft », Aboubakar Traoré sera face aux commissaires et dirigeants des 30 équipes professionnelles de la NBA dans moins de 40 jours. D’ailleurs, dans un communiqué datant du lundi 24 août 2020, le basketteur Ivoirien de 20 ans a déclaré que : « Mon plus grand rêve est de jouer dans la NBA. Après discussion avec mes proches de cette opportunité, j’ai donc décidé de faire un grand pas vers cette ambition ». Il viendra donc avec l’ardent espoir d’être retenu par l’une de ces franchises afin de réaliser ce rêve si cher à son cœur.

Une présentation laconique du basketteur Aboubakar Traoré
Âgé de 20 ans, Aboubakar Traoré mesure 1m94 et est doté d’une excellente technique et d’une remarquable adresse au tir. Le natif de Treichville (Dictrict d’Abidjan), qui est un ailier, peut également évoluer au poste de meneur de jeu. Dans la National Preparatory Association (NPA) au Canada, le prometteur ailier Ivoirien tournait en moyenne cette saison à 21,0 points, 13,4 rebonds, 3,2 passes décisives et 2,2 interceptions. A noter qu’Aboubacar Traoré a bénéficié d’une bourse d’étude au Canada, grâce au camp LaBASE Academy de l’ancienne basketteuse Ivoirienne Monny Esther Niamké.