Pendant que la bataille des qualifications pour les play-offs fait rage en cette fin de saison régulière, certains joueurs font parler d’eux sur le parquet et en dehors. Alors que Rudy Gobert égalait la nuit dernière le record de Karl Malone sur le double-double, Bradley Beal déclarait être le deuxième meilleur arrière de la NBA derrière James Harden cette saison.

En inscrivant 18 points, pour 18 rebonds et 3 contres la nuit dernière lors de la victoire de Utah face aux Hornets de Charlotte (111-102, Rudy Gobert a signé son 62e double-double cette saison. Le Français égale ainsi le record du Jazz sur une saison détenu par Karl Malone depuis l’exercice 1987-1988.

Pour sa 7e saison en NBA où il marche sur les traces des plus grands avec des performances de hautes volées dans une équipe aux abois au cours de cet exercice 2018-2019, l’arrière de Washington Bradley Beal peut se placer au sommet de la NBA. Le scoreur qui tourne à une impressionnante statistique de 26 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne a ouvertement déclaré être le second dans ce domaine, juste derrière le rocket James Harden. Sauf que ses performances ne font pas gagner sa franchise, ce que l’Américain formé à Floride a reconnu dans sa déclaration : ‘’Je pense que, derrière James Harden, je suis le meilleur arrière de toute la NBA. Mes statistiques le montreront peut-être, mais on ne gagne pas. Je pense que cela va me pénaliser pour une place All-NBA, de plusieurs façons. En tout cas, d’un point de vue individuel, je pense que je suis là.”
Vous savez ce qui est fou ? Faire partie d’une All-NBA Team n’était pas vraiment un objectif, jusqu’à ce que plusieurs personnes en parlent de plus en plus. Je pense que dès qu’il y a eu un peu de bruit derrière tout ça, j’ai voulu me motiver à rester à ce haut niveau, et à être régulier. Ce n’est pas comme si je m’étais mis cet objectif en tête en début de saison, je n’y ai pas du tout pensé jusqu’à ce que les gens créent un buzz autour de cela. Du coup, je continue à jouer dur et à rester agressif.”