Pour mieux affronter la saison 2019 qui débutera dans deux semaines, les clubs du championnat national de basket (National 1) s’activent sur le marché des transferts pour renforcer leurs effectifs. Ce qu’a fait l’Abidjan Basket Club (ABC) en se renforçant tant au niveau des filles que des hommes.

Au niveau des filles, le club Abidjanais a recruté le duo Kouyaté Mariama. Massita Dembélé, qui était jusque là l’âme du Club Sportif d’Abidjan Treichville (CSAT). A ces deux s’ajoutent également Koné Marie (SOA) et Guindo Fanta Charles (AC Djoliba). Ces joueuses viennent compenser les départs de Cissé Mamiki, (Duc du Sénégal) Koné Fatou (Jeanne d’Arc de Dakar), Kolou Reine et Kafondo Prisca (prêtée au FBA).

Chez les hommes, les dirigeants ont fait revenir l’International Pohoulou Asselain Serge qui évoluait à Al Ittihad en Libye. Touré Amine (Azur), Sié Abrahm (Africa Sports) et Guédé Junior (Global BBC) complètent ce tableau de nouvelles recrues. Avec ce renforcement opéré dans ces deux équipes, le président Ouattara Fetigué espère soulever un 15e titre de champion chez les hommes et un 9e au niveau des dames.