Battus chez les Hommes et chez les Dames lors de la dernière journée, le CSA et l’ ABC veulent rebondir ce week-end pour pour le compte des 16e et 17e de la nationale 1.

 

Le championnat national de Basketball Hommes et Dames poursuit son cours, et la régulière qui mènera aux play-offs et à la relégation va connaître un nouveau chapitre ces samedi et dimanche, toujours dans le dôme du palais des sports de Treichville. Une occasion pour le CSA Treichville en Hommes et Dames et l’ ABC chez les Dames de renouer avec la victoire.

Les choc SOA – AZUR et CSA – JCA chez les Hommes

Chez les Hommes, la 16e journée sera marquée par les chocs SOA – AZUR et CSA – JCA. Le premier choc nous offrira un combat de MVP. Élu meilleur joueur de la journée précédente, avec 25 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour 28 évaluation, l’ailier de la Société Omnisports de l’Armée, Koné Nouho est très attendu. Il aura en face de lui un autre marqueur de qualité, Mike Santis Fofana, élu MVP de la 14e journée. Un match qui promet. Les deux franchises sont au coude à coude dans la lutte aux play-offs. La SOA est 3e, tandis que AZUR vient juste derrière à la 4e place. Ce choc est pour ce samedi 29 avril à 18h00.
Ce dernier match de samedi, le deuxième de la journée chez les Hommes sera précédé par un autre choc, CSA – JCA (14h00). Le Centre Sportif Abidjanais (8e) qui tient la dernière place qualificative pour les play-offs ne compte pas se laisser faire face au leader qui veut continuer sa belle marche et garder son fauteuil, qui tient à une longueur sur l’ ABC qui reçoit dimanche (16h00) ROBC (10e).

 

Choc SOA – CSA Treichville, chez les Dames

Les Dames qui comptent une journée de plus que les Hommes disputeront la 17e journée. Une nouvelle journée de cette saison régulière dominée par la Friend’s Basketball Association (FBA) nous offre le choc SOA – CSA Treichville prévu samedi à 16h00. Face aux Dames militaires, Bognini Irène tentera de rééditer sa prestation XXL de la journée 16 (23 points, 6 rebonds, 2 passes décisives pour 19 évaluation) qui lui a valu d’être designer MVP pour offrir une nouvelle victoire au Club Sportif Abidjanais (4e au classement). Les Sondjas (2e) qui sont à un petit point du leader et qui sortent d’une belle victoire face à l’ Indénié sont prêtes pour cette nouvelle bataille. Elles qui ont une belle avance au classement sur l’ ABC (3e), battu par la FBA le week-end. Une défaite qui s’est jouée à rien, les Figthers ambitionnent de se relever face au Groupement des Sapeurs Pompiers (GSPM), dimanche à 14 heures.