Dans le multiplex pour la tête de la poule A en Ligue 2, ISCA et Africa Sports étaient à égalité parfaite (37 points +12) avant ces matchs prévus à 16H aujourd’hui. Au coup de sifflet final, c’est Africa Sports qui a assuré avec une victoire tandis que ISCA a calé avec un nouveau match nul.

 

ISCA – Issia Wazy : 1-1

Au parc des sports de Treichville, la pluie a perturbé le début de rencontre qui a finalement débuté avec quelques minutes de retard. Tout est allé très vite car dès la 7e minute, les visiteurs venus de Issia ont ouvert le score sur un corner. La sortie mal appréciée du gardien de ISCA lui a été fatale car la tête du joueur de Issia a ouvert le score. Décidé, ISCA est revenu dans la partie moins de 20 minutes plus tard. A la 25e minute, les Lions ont égalisé sur un coup-franc direct qui a trompé le gardien avancé. Une évolution du score qui est restée intacte jusqu’au coup de sifflet final. C’est le 2e nul consécutif en 4 jours après celui contre Sirocco (2-2).

Africa Sports – OFC Adiaké

La rencontre du Champroux a débuté avec quelques minutes de retard par rapport à celle de ISCA en raison de la même pluie. Un retard que les acteurs ont comblé d’entrée de jeu. Christian Akala qui a pris goût au but a ouvert le score dès la 10e minute. Il a été rejoint 8 minutes plus tard par une égalisation des hommes venus d’Aboisso. A la 41e minute, Trazié Bi a été expulsé après un mauvais geste. Une infériorité qui n’a pas calmé l’envie des aiglons d’avancer. A la 70e minute, Abrogoua Louis a donné à nouveau l’avantage aux vert et rouge avant que Kéita Lacina ne les délivre à la 90e minute. Un but qui a été suivi par la réduction du score d’Adiaké dans le temps additionnel. Après la chute face à Aboisso (0-1), Africa Sports compte désormais 2 points d’avance sur son challenger à 3 journées de la fin.