La Jeunesse Club d’ Abidjan (JCA) chez les hommes et la Friend’s Basket-ball Association (FBA) continuent de marcher sur le même rythme cette saison. Les deux leaders, JCA et la FBA ont signé chacun une 8e victoire en autant de sorties, ce week-end.

 

Il faudra encore patienter pour voir l’un des deux leaders de ce début de saison tomber. La 8e journée disputée une nouvelle fois au Parc des Sports de Treichville nous a servi une nouvelle démonstration des deux cadors.

 

  

HBUC a résisté, mais la JCA trop forte

Chez les hommes, Hbuc était tout proche de réaliser l’exploit de faire chuter le leader pour la première fois de la saison. Mais la JCA s’appuyant sur son expérience a fini par arracher une 8e victoire de rang (87-81). Avec 16 points au compteur, les Treichvillois maintiennent leur avance de 2 points sur le dauphin, Abidjan Basket-ball Club (ABC), qui a encore infligé une lourde défaite à l’Africa Sports (112-42).
La Société Omnisports de l’ Armée (SOA) est désormais reléguée à la 3e place suite à sa défaite (65-72) face à ASA, désormais 4e avec le même nombre de points que les deux de devant (14).

 

FBA, sur le fil

Comme chez les hommes, le leader des dames s’en est sorti avec la victoire sur le fil. Là encore, c’est l’expérience et la baraka du champion qui ont permis à la Friend’s Basket-ball Association (FBA) de s’imposer par un point d’écart face au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (66-65).
Contrairement à la FBA, les militaires de la SOA n’ont pas tremblé pour venir à bout de UE3A (91-34) pour ainsi récupérer la deuxième place avec désormais 13 points.
L’ ABC est quant à elle sorti vainqueur de son duel qui l’opposait au CSA (52-49) pour prendre le contrôle de la 4e place avec désormais 12 points.