Durant ce week-end au Palais des sports, le CSA – T sera sur deux fronts. D’une part, les Dames de Treichville seront aux prises avec NCA de Koumassi pour une place sur le podium. D’autre part, les Hommes auront à faire face à l’Africa Sports dans le ventre mou du classement.

Un duel pour une place sur le podium
Le dimanche 7 mars 2021, sous le coup de 18 heures, la rencontre de clôture de la 10e journée sera un choc entre le CSA – T (2e, 16 points) et NCA (4e, 15 points) de Koumassi. Dans cette confrontation attendue, il y aura des duels tant aux niveaux collectif et individuel. Dotées de la 3e meilleure attaque (65 points marqués / match) du championnat des Dames, les Warabas voudront sauter le verrou défensif des Bleu, Rouge et Blanc qui ont la 2e meilleure défense (40 points concédés / match).
Aussi, ce sera un intéressant face-à-face entre Laeticia Sahié (MVP des 4e et 7e journées) et Irène Bognini (MVP de la 2e journée). La Waraba Abiba Koné (MVP de la 8e journée) sera également de la partie. A l’aller (3e journée), les Dames de Koumassi avaient surpris les Blanc et Noir de Treichville (58-54).

Le duel dans le ventre mou
Logé à la 8e place de la N1 masculine, le CSA – T devra faire face à la pression de l’Africa Sports (9e) qui lorgne sa place. Le dimanche 7 mars 2021, à partir de 16 heures, les Warabas se lanceront avec envie à la quête de leur 5e succès de la saison face aux Aiglons, désireux d’enchaîner. Avant cette opposition, il y aura de belles rencontres notamment Azur (3e) contre Warriors (5e) ou le derby d’Adjamé mettant aux prises ASA et GSPM.

Le calendrier complet de la 10e journée