C’est un nouveau challenge que vient de s’offrir Landry Nanan Houssou dans le championnat Américain en quittant Loudoun United pour New Mexico United.

 

Le rêve Américain de Landry Houssou va se poursuivre en deuxième division Américaine. Mais, cette fois, ce sera du côté de New Mexico United. Le milieu de terrain de 23 ans vient de rejoindre la franchise basée à Albuquerque dans le Nouveau-Mexique pour la nouvelle saison qui débutera le samedi 9 mars prochain. Le natif de Koumassi s’est en effet engagé jusqu’au 30 novembre 2024 plus une année en option.

Arrivé aux Etats-Unis en 2021 à Loundoun United en provenance de l’ASI d’Abengourou, l’Ivoirien a pris part à 82 matches dans ce championnat dont 4 700 disputés. Celui qui a été aussi utilisé comme latéral droit au pays de l’Oncle Sam a disputé son premier match avec les noir et jaune le samedi dernier.

« Nanan Landry est un formidable professionnel doté d’un sang-froid incroyable pour un joueur de son âge, et c’est un joueur que nous avons déjà essayé d’acquérir », a déclaré Itamar Keinan, directeur sportif d’United. « Nous sommes ravis de l’amener enfin au Nouveau-Mexique et d’apporter un sentiment supplémentaire de puissance défensive à ce milieu de terrain. », a-t-il ajouté.