Koné Mory de retour en Arménie, après quelques semaines sans club depuis son départ de Tuzlaspor. L’attaquant Ivoirien retrouve un championnat et un club où il a déjà marqué l’histoire.

 

Près de 4 ans après son départ, revoilà Koné Mory au Shirak Gyumri. L’attaquant de 28 ans vient d’effectuer son retour dans un club où il s’est taillé une statue de légende à force de travail et de caractère. Une saison (2019-2020), où il a inscrit son nom dans les marbres de l’histoire du club en terminant meilleur buteur du championnat Arménien (23 buts en 28 matchs) et par la même occasion meilleur joueur de la saison. Malgré cette performance, le club n’avait pas pu décrocher le titre de champion. Une saison aura donc suffit à l’ancien buteur du Sporting Club de Gagnoa et du FC San Pedro pour mettre l’Arménie à ses pieds. Les supporters des Orange et noir n’ont sans doute pas oublié cette belle année au cours de laquelle ils ont vibré avec les buts de Mory.

Après des passages chez le rival, à Ararat Erewan, à Ujpest FC (Hongrie) et récemment à Tuzlaspor (Turquie) où il a disputé 16 matchs, il a décidé de revenir à la maison. Un retour que les dirigeants ont souhaité et que les supporters saluent certainement, car Shirak FC qui a fini 2e la saison passée est en ce moment en grande difficulté (10e après 20 journées). Les dirigeants misent donc sur le talent de buteur de l’attaquant Ivoirien pour sortir leur équipe de la dernière place au classement.