Accrédité de belles prestations sous les couleurs d’Arouca FC, Eboué Kouassi est dans le viseur des cadors Lusitaniens. Ces derniers sont entrés en contact avec le milieu de terrain Ivoirien. 

 


Eboué Kouassi est courtisé au Portugal 

Avec les Jaune et Bleu d’Arouca, Eboué Kouassi a sorti de solides prestations en 18 rencontres de Liga NOS sur 19 possible.  Titularisé à 16 reprises dans l’entrejeu, il s’est par ailleurs illustré avec 1 but.

Ses débuts dans le  championnat Portugais remontent à la 5e journée en effectuant son entrée en cours de jeu. Le match suivant, il a été sur la pelouse pendant près d’une heure de jeu. A la 7e journée de Liga NOS, il est sorti du banc et a joué 29 minutes. Dès la 8e journée, Le joueur Ivoirien  n’est plus sorti du onze de départ jusqu’à la journée 16 qu’il n’a pas disputé en raison d’une suspension pour cumul de carton jaune. Après avoir purgé sa sanction, il a repris sa place de titulaire jusqu’à la 23e journée qui s’est déroulée le week-end dernier.

 

Une telle régularité couplée à de belles prestations ont suscité de l’intérêt auprès de grosses écuries de l’élite Portugaise que sont FC Porto (1er, 63 points), Sporting Portugal (2e, 57 points), Benfica (3e, 51 points) et Braga (4e, 44 points). A cette allure, le prochain mercato sera fort animé pour l’international Ivoirien. Toutefois, Eboué Kouassi appartient toujours à KRC Genk qui l’a prêté au club d’Arouca (15e, 21 points).