Après seulement 6 mois en Autriche précisément à Wolfsberger AC, Mohamed Bamba est dans les eaux Lorientaises. L’attaquant s’est engagé avec les Merlus jusqu’en juin 2028.

 

Une progression express

17 matchs disputés, 8 buts inscrits dont 6 en championnat et 1 passe sous les couleurs blanc et noir dans la division élite Autrichienne ont suffi à convaincre les Merlus de débourser environ 3 milliards de nos francs CFA pour le recruter. Des chiffres qui démontrent l’efficacité de l’attaquant international U23. Mobile, polyvalent car il peut évoluer sur toute la ligne offensive, la capacité d’adaptation du meilleur buteur des loups a séduit le club de la Bretagne qui est dans l’urgence pour réussir son opération maintien.

Sauver les Merlus

4e recrue du club en ce mercato hivernal, Lorient se donne les moyens d’effacer cette première partie de saison manquée. En effet, l’ivoirien de 22 ans débarque chez la lanterne rouge de l’élite Française. Avec 12 points obtenus en 18 journées, le club n’est pas largué car il ne compte que 4 points de retard sur la 16e place, synonyme de barrage et occupée provisoirement par Olympique Lyonnais qui compte un match en plus. Le gaucher débarque dans une équipe qui produit du jeu avec un secteur offensif passable puisqu’il a inscrit 21 buts en 18 matchs de Ligue 1 Française.

 

Pour rappel, Bamba Mohamed est un international U23 qui a débuté à Bouaké FC avant de rejoindre l’Israel en 2020 précisément à Hapoel Rishon en Division 2 où il a passé 3 saisons. Il va découvrir son 3e championnat étranger.