Avec des objectifs nobles à la hauteur de leur moyen avec une conduite exemplaire et du beau jeu, LYS Sassandra FC enregistre six recrues pour la saison 2023-2024 de la ligue 1 Lonaci.

Pour sa première recrue, LYS Sassandra FC signe le milieu de terrain de l’EFYM Zahouo Bi Roméo, qui a fait une très bonne prestation en ligue 2 en inscrivant 17 buts et 10 passes décisives. Son atout sera précieux pour l’équipe au cours de la saison à venir. Aussi, pour renforcer le secteur défensif gauche, le LYS Sassandra fait appel à Dia wah Michael, excellent latéral libre de tout contrat après son passage au Stade d’Abidjan. Il s’est engagé avec les requins pour une durée d’une saison. De plus, un autre milieu fait son entrée dans l’effectif du LYS pour enrichir son milieu de terrain. Il s’agit de Diarrassouba Nabyl, transfuge de l’USC Bassam.

Ensuite, les Lymanes ont mis la main sur un jeune crack de 17 ans, originaire de Sassandra et qui semble prometteur. Il s’agit de Sylla Mamadou qui a évolué ces deux dernières années au Stade d’Abidjan. Polyvalent au milieu de terrain et en avant-centre du haut de son 1m90, il vient pour apporter sa touche à une équipe de LYS Sassandra qui en a grandement besoin. L’avant dernière recrue du LYS Sassandra a été formé au Deportivo Football Académie et a fait un passage au Dakar Sacré Cœur (Sénégal), il s’agit d’Amangoua Viny-Armel, c’est également un milieu de terrain. Enfin, le jeune attaquant Ouattara Landji s’engage pour deux saisons avec les Blanc et Bleu, après son aventure au RFC Aboisso et à l’ASI Abengourou.

Le LYS Sassandra espère fait mieux cette saison en ligue 1 ivoirienne avec toutes ses nouvelles recrues, après sa saison dernière assez moyenne bouclée à la 11e place (35 points -2) avec 14 victoires, 18 nuls et 14 défaites.