Après Trazié Thomas, Zohouri Armel et Bamba Latif, le Racing Club Abidjan (RCA) vient encore d’enregistrer un nouveau départ. L’un des gardiens de but des Lions s’est exilé au Congo.


Le gardien de but remplaçant du RCA, Diabagaté Seck Aboubakar, a conclu un bail avec FC Saint Eloi Lupopo, un club de la République Démocratique du Congo (RDC), basé à Lumumbashi. L’international Ivoirien de 24 ans a donc quitté la tanière des Lions pour aller monnayer ses talents en Afrique Centrale.

Formé au West Africa Football Academy du Ghana anciennement appelé Gomoa Feyernoord Academy, Diabagaté Seck Aboubakar a évolué avec la sélection U-17 de la Côte d’Ivoire en 2013. Avant son transfert en RDC, il a été l’une des doublures de l’excellent rempart du RCA, Folly Ayayi Charles, durant la saison 2019-2020 qui a vu le sacre des Lions pour la première fois de leur jeune histoire. L’ancien dossard 13 des Lions qui a évolué aussi à AS Tanda va retrouver des anciens de la Ligue 1 Ivoirienne comme Gbohouo Silvain, Wonlo Coulibaly et Kouamé Koffi Christian qui évoluent au Tout-Puissant Mazembe. Des prochains duels d’Eléphants à Lumumbashi seront donc à suivre cette saison.