Le footballeur quitte Celtic Glasgow en Ecosse pour s’engager en prêt avec FC Arouca pour une saison. Soro Ismaila au Portugal pour se relancer.

 

Un temps de jeu à retrouver

« Arouca est très bien pour moi, pour ma carrière et pour mon développement, mais pour cela je dois beaucoup travailler dès le premier jour » : ce sont les premiers mots du joueur de 24 ans. En effet, depuis le 2 février le milieu de terrain n’a plus disputé de match avec les champions d’Ecosse. Le milieu défensif va évoluer chez les jaune et bleu qui vont débuter une seconde saison consécutive dans l’élite Portugais. L’an dernier, FC Arouca a validé son maintien avec une 15e place sur 18 possible.

 

Dans les pas de Eboué Kouassi

L’international va une nouvelle fois numériquement remplacer son compatriote, Eboué Kouassi qui est passé l’an dernier au club Portugais. Ironie du sort, au moment du transfert de Soro en janvier 2020 chez les vert et blanc du Celtic, il était encore le remplaçant de Eboué. Ce sera son 4e championnat après ses brillants passages respectivement en Biélorussie à Gomel puis en Israel à Bnei Yehuda.