Il y a quelques heures qu’Aké Loba a débarqué en Major League Soccer (MLS). L’attaquant Ivoirien a quitté la formation Mexicaine de CF Monterrey pour signer à Nashville SC.

 

Un contrat de 2 ans assorti d’une option de prolongation

Le joueur Ivoirien de 23 ans s’est engagé avec Nashville Soccer Club pour 2 saisons. Il vêtira la tunique Jaune et Bleu marine jusqu’en 2023. L’accord entre les 2 parties comporte également une option de prolongation d’une année supplémentaire. Pour sa nouvelle aventure dans le championnat d’élite nord-Américain, Aké Loba a opté pour le dossard 72. Son départ de CF Monterrey auquel il était lié jusqu’en 2024 a coûté 6,8 millions de dollars US à la direction de l’actuel 5e de la Conférence Est. Comme l’a annoncé le club, «La panthère » sera officiellement présenté aux supporters de l’équipe avant le coup d’envoi de la rencontre contre Atlanta United qui se tiendra demain jeudi 8 juillet au Nissan Stadium.

 

 

Lors de son séjour au Mexique, l’ex-pensionnaire de la Société Omnisports de l’Armée a connu 2 clubs à savoir Queretaro et CF Monterrey en 2 saisons. Sous les couleurs de ces 2 formations, il a disputé 56 matches en Liga MX (division 1 du Mexique) et a inscrit 15 buts. Par ailleurs, Aké Loba a remporté la Copa Mexico en novembre 2020 avec les Rayados de Monterrey.