L’information vient de tomber, l’international Ivoirien Christian Kouamé s’est engagé avec La Viola sous forme d’un prêt avec obligation d’achat.

C’est désormais officiel, l’attaquant Ivoirien de 22 ans n’est plus un sociétaire de Genoa CFC, il est désormais sous contrat avec la Fiorentina ACF, actuel 13e de la Série A et 2 fois champion d’Italie. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 11 matchs avec Genoa CFC, Il vient apporter un plus dans le secteur offensif du club déjà composé de certains joueurs comme Franck Ribéry et Rachid Ghezzal. Cependant, l’ex pensionnaire de l’AS Cittadella ne devrait pas jouer sous ses nouvelles couleurs avant la saison prochaine en raison d’une blessure contractée en novembre 2019 lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans en Égypte.

 

Heureux de cette nouvelle opportunité, voici les mots qu’a posté l’international l’Ivoirien sur son compte Instagram : « Un chapitre important de ma vie se termine. Avec la chemise Gênes, j’ai grandi. J’ai fait mes débuts en A, j’ai réalisé un rêve. Mes premiers buts, les courses sous le Nord. Avec ma chemise de Gênes – littéralement – je suis devenu papa pour la première fois. Avec ces couleurs sur moi, j’ai aussi connu ma première blessure grave : mais grâce à l’affection de tous, j’ai toujours fait face au sourire et à la confiance pour retourner sur le terrain comme avant et plus fort qu’avant.
Gênes n’était pas une parenthèse. Gênes resteront toujours dans mon cœur. Parce que depuis le début, il m’a accueilli comme un fils. Remercier tout le monde en quelques mots devient difficile. Je ne mentionne qu’un seul nom : Marco Pellegri qui était vraiment comme un père pour moi.

 

Je suis prêt et chargé pour cette nouvelle aventure. Dans une société ambitieuse qui a cru en moi même si je suis blessé en ce moment. J’ai hâte de prendre le terrain et de rembourser. Pour reprendre la course avec le même enthousiasme que jamais. Je ne suis pas encore arrivé à Florence et j’ai déjà ressenti la chaleur d’une place passionnée. J’ai hâte de commencer ma nouvelle aventure, en fait ce nouveau chapitre. Il suffit d’avoir un peu de patience: il est temps de bien récupérer! Ensuite – j’en suis sûr – nous sourirons ensemble. Parce que le sourire n’est jamais perdu! »