Promu cette saison en Ligue 1, Lymane Yacouba Sylla Sassandra qui occupe la 7e place du championnat connaîs désormais le secret pour se pérenniser dans l’élite du football Ivoirien. Celui d’avoir une défense solide. Découvrons LYS Sassandra, une muraille défensive.

 

Une défense solide

Classé 7e de Ligue 1 après 17 journées. LYS Sassandra doit son classement en grande partie à sa muraille défensive composée de joueurs comme le capitaine Koffi Habib Cirille et le portier Kanté Zié. Avec 11 clean sheet réalisés, les Lymanes sont la deuxième équipe qui a réalisé le plus de clean sheet derrière le FC San Pedro. La probabilité de ne pas encaisser de but en Ligue 1 pour LYS Sassandra est donc de 64,70%.
De plus, LYS Sassandra est la 4e meilleure défense du championnat après 17 matchs. La défense du coach Bende Michel a concédé 12 buts.
Notons aussi que les Lymanes ont le total de nul vierge le plus élevé du championnat avec 6 matchs soldés sur le score de (0-0).

 

 

Les parcours général du LYS Sassandra

5 victoires, 6 nuls et 6 défaites. C’est le bilan des Lymanes qui ont inscrit 9 buts et encaissé 12 buts. Ils comptent 21 points, à 4 longueurs derrière la Société Omnisports de l’Armée classée 6e. Sur ses confrontations face aux 6 clubs mieux classés, LYS Sassandra a réalisé 3 défaites et 4 nuls.