Le dimanche 28 avril 2024 le palais des sports de Treichville était le théâtre de la Ligue d’Or avec une série de matchs palpitants et des résultats qui ont captivé les amateurs de basketball. Chez les hommes, l’ABC a remporté le choc face à la JCA, tandis que chez les dames, la SOA s’est offert la FBA.
Pour les Dames :
Dans le premier match de la journée, qui opposait l’ABC Fighters, classées 4e avec 18 points face à CSAT, ils ont brillamment dominé les Warabas de Treichville Csat, classées 5e avec 18 points également. Les Fighters ont scellé leur victoire avec un score final de 43 à 34, démontrant ainsi leur supériorité sur le terrain.
Dans le choc de la journée, l’équipe de la SOA, en tête du classement avec 23 points, a pris le dessus sur les championnes en titre, FBA, qui occupe la deuxième place avec 22 points. La SOA a remporté une victoire cruciale avec un score de 66 à 61, confirmant ainsi sa position de leader dans la ligue.
Pour les hommes,
Le derby de la journée en Hommes opposait les Fighters, classés 4e avec 20 points, face à la JCA, classée 5e avec le même nombre de points. Dans un match intense, les Fighters ont été victorieux avec un score de 78 à 66, après une première mi-temps serrée où la JCA avait une légère avance de 29 à 28.
Dans le cadre de la 12e journée de la ligue d’Or, une rencontre inattendue s’est déroulée entre les Abi Snipers, classés 8e avec 18 points, et la SOA, en tête du classement avec 22 points. Les Abi Snipers ont créé la surprise en remportant le match avec un score final de 80 à 70, dans un affrontement hautement compétitif.
L’intégralité des résultats en dessous