Les demi-finales de la coupe nationale 2024 nous offriront ce mercredi 1er mai quatre chocs pour la fête du travail, au Palais des Sports de Treichville qui sera certainement bouillant.

La Fédération Ivoirienne de Basket-ball a décidé d’offrir un super menu aux amoureux de la balle au panier ce mercredi 1er mai, jour de la fête du travail. Elle a pensé à célébrer cette fête avec son public, dans le temple du basket-ball Ivoirien, le Palais des Sports de Treichville. Au menu, quatre affiches explosives à déguster sans modération.

La SOA veut faire la passe de deux, revanche dans l’air entre la JCA et l’ABC

L’ouverture au public pour cette fête se fera à partir de 10 heures. A 13 heures, le spectacle débutera par l’affiche Gspm – National Club Abidjan (13 heures), chez les dames. Dans ce combat, les Militaires du Groupement des Sapeurs Pompiers voudront confirmer leur bon début de saison. 3es en championnat (18 points), elles iront en pleine confiance face à NCA (6e, 14 points). Mais une demi-finale de coupe est toujours pleine de motivation, et les Abidjanaises viendront jouer crânement leur chance.
La deuxième rencontre des dames opposera la SOA au CSAT. Intraitable leader du championnat, la Société Omnisports de l’Armée bien partie pour faire un doublé dans cette catégorie misera sur sa belle forme pour essayer de décrocher le billet de la finale face à l’actuel 4e du championnat, le Club Sportif Abidjanais. Le match est prévu pour 15 heures.

Chez les Hommes, la SOA qui vise à faire la passe de deux affrontera Azur (17 heures). Ce sera une bataille entre le premier et le 7e du championnat. Avantage aux Militaires, mais attention à cette équipe d’Azur qui s’est montrée intraitable jusqu’ici en coupe. Le deuxième billet de la finale hommes se jouera entre la Jeunesse Club Abidjan (JCA) et l’Abidjan Basketball Club (ABC). Cette affaire fut la finale de l’édition passée. La JCA l’avait emporté, avant de perdre le championnat sur le fil quelques semaines plus tard. C’est donc un match sous fond de revanche entre deux gros bras un peu à la traîne en ce moment en championnat.