La journée 6 de la phase de poule de la Ligue des Champions UEFA débute dans la soirée du mardi 1er novembre. Ce sera l’occasion des dernières batailles pour les Ivoiriens. 

Un duel fratricide à multiples enjeux

Dans le groupe B, il y aura un duel fratricide à multiples enjeux à Bay Arena entre le Bayer Leverkusen (Allemagne) d’Odilon Kossounou et Club Brugge (Belgique) de Sylla Abakar. Cette opposition a lieu le mardi 1er novembre à 17h45 GMT. 4e avec 4 points -4, le  club Allemand est à la lutte pour la 3e place du groupe, synonyme d’un renversement en 16es de finale de l’Europa League. Pour ce faire, Odilon Kossounou et ses coéquipiers ont impérativement besoin d’une victoire pour maximiser leur chance de qualification. Du côté des Bleu et Noir de Bruges (1er, 10 points +3), en dépit de la qualification, il s’agit d’éviter une défaite en terre Allemande afin d’accroître leur chance de finir en tête du groupe.

Bailly espère se qualifier, Kessié en roue libre

Dans la poule D, Olympique de Marseille (France), où évolue Eric Bailly, sera en quête d’une victoire face à Tottenham (1er, 8 points +1). Avec 6 points +1, les Phocéens occupent la 4e place mais sont cependant dans la course pour la qualification. A domicile, le club Français espère arracher les 3 points le mardi 1er novembre, à partir de 20 heures GMT. Au match aller, il s’était incliné (0-2).

D’ores et déjà éliminé pour les 8es de finale de la C1, FC Barcelone (Espagne) de Franck Kessié est assuré de disputer les 16es de finale de l’Europa League. La rencontre face au Plzen (4e, 0 point -17) prévu le mardi 1er novembre à Doosan Arena (Plzen / République Tchèque) à 20 heures GMT aura l’allure d’un gala pour le club Espagnol (3e, 4 points -2).