Hier mardi 4 octobre, Sylla Abakar et Eric Bailly ont pris chacun les 3 points de la victoire. Franck Kessié et Odilon Kossounou n’ont pas effectué de bons voyages.

Sylla Abakar et Eric Bailly ont eu le sourire

A domicile, Club Brugge de Sylla Abakar a battu l’Atletico Madrid (2-0). L’attaquant Ferran Jutgla a fait mal aux Colchoneros avec notamment 1 but et 1 passe. Avec ce 3e succès de rang et 9 points +7, les Bleu et Noir ont pris le large dans le groupe B. La qualification pour les 8es s’est grandement rapprochée.
Le défenseur central Ivoirien a connu une 3e titularisation en autant de journée disputée en phase de poule. Il a passé 89 minutes sur la pelouse et a permis aux siens d’enregistrer un 3e clean-sheet d’affilée.

Au Vélodrome (Marseille), Olympique de Marseille où évolue Eric Bailly a créé une énorme sensation en battant largement le Sporting Club (4-1). Menés dès la première minute, les Phocéens ont renversé la vapeur en première période avec 3 buts en l’espace de 15 minutes (13e, 16e et 28e). Cette précieuse victoire a relancé les Marseillais dans la poule D. Titulaire, le défenseur central Eric Bailly est sorti à la 77e minute de jeu.

 

Franck Kessié et Odilon Kossounou ont vécu de difficiles soirées

Au stade Giuseppe Meazza (Milan), l’Inter a surpris le FC Barcelone (1-0) de Franck Kessié. Avec une 2e défaite d’affilée, le club catalan a reculé à la 3e place du groupe C avec 3 points +1 au compteur. En dépit de sa bonne connaissance des Nerazzurri, Franck Kessié a été snobé par son entraîneur au coup d’envoi de la rencontre. Le milieu de terrain Ivoirien a foulé la pelouse à la 83e minute.

Odilon Kossounou est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre Porto – Bayer Leverkusen. Le club Portugais s’est imposé (2-0). Avec une 3e défense alignée en autant de sortie dans le groupe B, la formation Allemande a remis en scelle FC Porto qui restait sur 2 défaites consécutives. Le Bayer Leverkusen est désormais 3e de son groupe avec 3 points -1.