Dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN U23, le Niger se dressera sur la route des Espoirs Ivoiriens au 2e tour. Après s’être défaits de la Guinée Bissau, les Nigériens défieront les finalistes de l’édition 2019 dans la seconde moitié du mois d’octobre.

Un duel entre drapeaux orange, blanc et vert pour une place au 3e tour

Le 27 septembre dernier, le Niger a battu la Guinée Bissau (4-2) pour filer au 2e tour des échéances qualificatives de la CAN U23. A cette étape, 2 chocs auront lieu entre le Niger et la Côte d’Ivoire pour une place au dernier tour qualificatif. L’acte 1 de la double confrontation entre ces 2 pays aux drapeaux orange, blanc et vert se tiendra le 22 octobre 2022, sous le coup de 16 heures GMT au stade Général Seny Kountché de Niamey (Niger). Le stade de Yamoussoukro accueillera le match retour le 29 octobre 2022.

Pour 2 matches décisifs, le sélectionneur Emerse Faé et le staff technique des Espoirs Ivoiriens ont initié un regroupement au stade Robert Champroux de Marcory (district d’Abidjan). A cet effet, 30 joueurs évoluant au plan local ont été appelés pour un rassemblement qui a démarré hier mardi 4 octobre. Il durera 3 jours.

 

Il faut relever que toute la grille des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique de la catégorie est déjà connue. En cas de qualification, le Niger ou la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le Soudan ou le Bénin au dernier tour qualificatif.