Les 2 éléphants, Franck Boli et Chris Kouakou engagés dans les tours préliminaires poursuivent leur aventure. En effet, Ferencvaros TC et FC Midtjylland sont au tour suivant.

 

Franck Boli, buteur a participé à la victoire éclatante (4-1) de Ferencvaros TC contre Slovan Bratislava. Titulaire, l’éléphant a montré la voie au club Hongrois en ouvrant le score dès la 20e minute de jeu. Il a permis de revenir à hauteur des Slovaques qui avaient remporté la phase aller (2-1). Avant de sortir à la 63e minute, ses coéquipiers avaient corsé l’avantage avec une seconde réalisation.

Chris Kouakou entré en jeu en prolongation à la 114e minute a fourni l’effort nécessaire pour permettre aux Danois de FC Midtjylland de se qualifier sur la pelouse de AEK Larnaca. Les visiteurs ont battu les Chypriotes aux tirs au but (4-3) après le score de (1-1) au terme des 120 minutes. En terre Danoise, les protagonistes s’étaient aussi quittés sur ce même score.

Nos 2 pachydermes vont ainsi découvrir le 3e tour préliminaire. A partir du 2 août, FC Midtjylland va affronter Benfica du Portugal qui rentre en lice dans la compétition et Qarabag, de Azerbaidjan va défier Ferencvaros. Un dernier tour qui va enregistrer l’arrivée de nouveaux clubs qui contiennent aussi des éléphants.